Florence Manaud, fondatrice

florence-manaud

Florence Manaud
Fondatrice

« Consultant : un métier ! »

J’ai eu un véritable coup de cœur pour ce métier de consultant que j’exerce depuis plus de 20 ans avec beaucoup d’enthousiasme.

Je suis rentrée comme jeune consultante chez Bossard Consultants en 1991. J’y ai appris mon métier sur le terrain, avec des consultants très expérimentés. J’ai travaillé avec de nombreux dirigeants, managers et équipes et je leur dois à tous beaucoup.

J’ai eu la chance d’être formée par Jean-Christian Fauvet à la Sociodynamique et je mesure chaque jour les bénéfices de cette approche sur le bien-être des salariés et la performance des organisations. Tertia Consulting a participé avec beaucoup de bonheur à l’hommage rendu à Jean-Christian Fauvet en janvier 2013 à l’ESCP Europe.

En 1998, j’ai rejoins Quaternaire où j’ai eu l’immense joie de rencontrer Hervé Serieyx au moment où il sortait son ouvrage sur les jeunes générations, un des premiers sur ce qui est devenu un des sujets du moment ! Il publiera d’autres ouvrages, en particulier sur la confiance.

J’ai voulu poursuivre cette aventure en 2011 en créant Tertia Consulting, troisième étape de ma vie professionnelle en région PACA : l’expérience des grands cabinets avec l’agilité d’une petite structure. Il s’agit d’apporter des solutions concrètes aux nombreux défis managériaux de nos clients, avec des partenaires rigoureusement choisis.